Massage Californien

Le massage californien, qu'est-ce que c'est ?

Le massage californien est un protocole ultra-relaxant qui favorise un lâcher prise du corps et de l’esprit. Il s’agit du massage anti-stress par excellence. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Ce massage aux huiles essentielles se reçoit en sous-vêtements, confortablement installé sur une table adaptée. massage californien

Le massage californien, pourquoi ?

Pour la tête : l’état de relaxation amène à une paix de l’esprit, un sentiment de bien-être, de plénitude. Le niveau d’anxiété baisse. Celle-ci a tendance à se concentrer sur certaines parties du corps : les lombaires, les épaules, la nuque… En soulageant ces zones, on permet à l’esprit de s’apaiser.

Massage Californien

Pour le corps : il permet la détente musculaire et le relâchement des tensions nerveuses. Les circulations sanguine et lymphatique sont relancées, les tissus sont mieux oxygénés, les toxines mieux éliminées. Le massage californien favorise la digestion, le transit et améliore la qualité de la peau. Sa bonne influence s’exerce également au niveau du sommeil

Le massage californien, pour qui ?

Bénéfique à tous, il est aussi recommandé aux sportifs dans le cadre de leur entraînement et en période de récupération.

Le massage est interdit en cas de grossesse, cancer et pathologie grave.

Remarque importante : Le massage californien ne s’apparente en aucun cas à une pratique sexuelle.

Consulter les tarifs Demander plus d'infos




Massage Hawaïen ou « LOMI-LOMI»*

A l'origine …

Il s’agit d’une forme ancienne de massage, pratiquée par les indigènes polynésiens d’Hawaii. Autrefois, le peuple hawaïen utilisait le Lomi-Lomi comme une technique à la fois préventive et curative, tous ceux qui ne se sentaient pas en forme avaient droit au massage.

La technique…

Ce massage de bien-être se donne non pas avec les mains, mais avec les avant-bras, ce qui confère cette sensation très enveloppante et douce. ll inclut également des exercices d'étirements délicats.

Le Lomi-Lomi se pratique sur une table de massage avec l’onction d’huiles essentielles sur tout le corps (technique héritée de l’ancienne tradition polynésienne).

Les bénéfices de ce massage…

Il soulage les tensions musculaires, relance la circulation sanguine et réduit le stress, mais le véritable but est de rétablir l’harmonie dans le corps et l’esprit du patient.

Les Hawaïens envisagent le corps et le mental, l'émotif et le spirituel comme les parties de l'individu " entier ". Un praticien de Lomi-Lomi considère chaque personne comme quelqu'un à aider à retrouver l'harmonie et l'équilibre.

Les contre-indications : à éviter en cas de lésions cutanées ou d'inflammations car l'huile utilisée risque fortement d'infecter vos plaies.

* "Lomi-Lomi" est le mot usuel utilisé pour désigner le massage hawaïen.

Consulter les tarifs Demander plus d'infos




Massage Shiatsu

Le massage Shiatsu est une forme de thérapie manuelle, au vrai sens du terme, "qui remet en harmonie". Née de la tradition médicale extrême-orientale, elle traite l'homme dans sa globalité, corps et esprit.

SHI- signifie "doigt" et -ATSU "pression" en japonais.
Sa pratique vise à faire circuler le QI (l’énergie vitale).

Le praticien utilise la pression des doigts mais aussi des mains, des coudes, des genoux et des pieds sur des points précis (les tsubos) situés le long des méridiens.
Les méridiens parcourent la totalité du corps et relient entre eux tous les organes. Rétablir la libre circulation énergétique dans ces méridiens permet de rétablir, d’harmoniser et d’équilibrer l’état de celui qui reçoit le shiatsu.

Bénéfique à tous

Discipline énergétique traditionnelle, sans effet secondaire et indolore, le Shiatsu peut être apprécié par tous. Cette pratique repose en effet sur des protocoles de soins modulables en fonction de l’âge et de l’état de santé du receveur

Allongé sur une table ou un futon, le receveur est habillé de vêtements légers.
Le massage dure une heure.
Outre les pressions, le shiatsu comporte également des techniques d'étirements et d'effleurages

Consulter les tarifs Demander plus d'infos




Massage Femme Enceinte selon l'AYURVEDA

Il fait partie de la culture indienne et est pratiqué couramment depuis plus de 5000 ans.

A qui s’adresse ce massage ?

Celui que je vous propose est conseillé dès le troisième mois et jusqu’à l'arrivée du bébé, si la grossesse ne présente pas de complication.

Quels sont les bienfaits d’un tel massage ?

La grossesse est un moment de joie mais aussi d'inquiétude et de questionnement.

Il s’agit aussi d’une « épreuve » physique, pendant laquelle différentes parties du corps sont très sollicitées : la fatigue s’installe, les jambes sont lourdes, le dos sensible…

Se faire masser contribue à soulager les articulations, qui sont particulièrement sollicitées pendant la grossesse, en raison de la prise de poids. Enfin, le fait de stimuler la circulation diminue la pression sanguine exercée sur les veines et peut limiter l’apparition de varices

Dans quelles conditions ce massage se reçoit-il ?

Ce massage très enveloppant, à l’huile, se reçoit sur un futon, plus adapté que la table pour la future maman.

Il consiste en de longs effleurages fluides, doux et rassurants, quelques frictions et des étirements doux, dans un enchaînement spécifique qui harmonise et équilibre le corps.

Offrez ou offrez-vous une heure de cocooning ! Vous ne le regretterez pas

Plus d'infos sur mon site dédié spécifiquement à la femme enceinte

Consulter les tarifs Demander plus d'infos




Massage Post-Natal

Après l’accouchement le corps et la tête ont besoin de détente et de calme. Rien de tel qu’une heure de massage pour reprendre possession de son corps et apaiser son esprit.

Pour ce massage, j’associe deux techniques.

Pour les zones du corps qui ont été particulièrement sollicitées pendant la grossesse : dos, ventre, articulations, le massage est doux et enveloppant. Il contribue à soulager les tensions musculaires.

Sur les jambes, qui ont elles aussi souvent souffert durant cette période, je propose un massage plus énergisant destiné à relancer les circulations sanguine et lymphatique. Afin de renforcer cette action, j’utilise un complexe d’huiles essentielles spécifiques.

Les bénéfices de ce massage

Ce massage peut se recevoir dès le deuxième jour après l’accouchement, sauf avis médical contraire. Il est pratiqué au choix sur une table ou un futon.

Consulter les tarifs Demander plus d'infos